Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
28 février 2005

Un pas en avant... deux en arrière !

Une semaine de tricot résumée en quelques lignes...

Tout d'abord mon Défi, la belle Starskette pour mon fils qui fait l'objet du titre de ce message. La semaine dernière, tricot alterné avec ma Ballade, un soir l'un et le suivant, l'autre. J'ai pu bien avancer sur ce projet, voyez plutôt :



Déjà rien que le fait de tricoter de la laine aussi épaisse (Cordée de BdF) avec d'aussi grosses aiguilles (8 et 9), je trouve cela très pénible... et tricoter du jaquard avec 3 coloris sur le même rang, cela donne un tricot bien "solide" ! Même s'il y a beaucoup moins de mailles que pour ma Ballade, un rang prend presque autant de temps...

Enfin... c'est là où j'en étais samedi en début d'après-midi car, vous l'avez peut-être remarqué, j'ai ajouté des aiguilles sur les côtés pour pouvoir étaler mon tricot afin de vérifier que tout était ok. Et centimètre en main, j'ai mesuré, étiré, remesuré, gratté mon crâne d'un air interrogateur, à nouveau mesuré, étiré, remesuré pour finalement accepter l'idée qu'il manque une bonne dizaine de centimètres à l'ouvrage !

Moralité, j'ai recommencé encore une fois avec un nombre de mailles plus important que la toute première fois et les côtes sont maintenant terminées. Je ne refais pas de photo... elle serait identique à celle du dernier message !

Depuis, j'ai par contre terminé ma première chaussette "Contraste" commencée par la pointe. Effectivement Sandrine, j'aime beaucoup la construction, c'est très intéressant à faire et ça monte tout seul. J'aime aussi voir le jeu du fil qui construit un motif au fur et à mesure de l'avancement, c'est vraiment très agréable. Je n'ai pas exposé mon petit peton, je le ferai lorsque les deux seront terminées, ce qui ne saurait trop tarder ! Voici donc où j'en suis aujourd'hui :



Et voilà maintenant ma Ballade préférée, qui me donne tant de satisfactions ! Au fil des soirées alternées, j'ai terminé un demi-devant, puis l'autre et finalement, hier après-midi, j'ai terminé le dos. J'ai arrêté mes épaules sur le principe des 3 aiguilles, sur le dernier rang du dos que j'ai arrêté en même temps, donc ainsi, il n'y a absolument aucune couture à faire pour le corps, sauf celles des fonds de poches à coudre à l'intérieur.

Voici le dos, un peu caché par mon abondante chevelure... Amandine, la photographe, m'a dit que je faisais un peu écolière avec son gilet :



Et le devant, qui me donne un petit air très studieux paraît-il...



Evidemment, il y a encore les fils qui pendent... et aucun boutons ni manches... mais cela me donne déjà une bonne idée du résultat final. Autant dire que je suis déjà très satisfaite ! Hier soir, j'ai abandonné l'alternance des tricots pour pouvoir commencer la première manche... et ainsi, j'ai déjà dépassé l'ourlet construit de la même manière que pour le corps. Ah si peu de mailles à tricoter, je trouve que cela va très vite ! Pour la capuche, je retiens l'idée de Pénélope et du principe du double vitrage...

Ce soir, il passe "Le Seigneur des anneaux", premier volet sur la TSR. La Starskette aura mes faveurs et le jaquard devrait pouvoir se faire assez facilement, d'autant plus que j'ai déjà vu ce film plusieurs fois, au cinéma, puis en DVD version normale et aussi en version longue ! C'est un bonheur à chaque fois. J'aime particulièrement le premier volet et les paysages du village de Frodon ainsi que la ville des elfes (pardon, j'ai oublié les noms...)  et évidemment je regarderai d'un oeil avec grand plaisir !

Un autre grand plaisir que j'ai eu mercredi dernier ! J'en avais presque oublié le bruit ambiant... J'ai enfin reçu une commande que j'avais passée au tout début de janvier... Le colis est parti de Sioux Fall aux Etats-Unis le 7 janvier... soit plus de 6 semaines de voyage...



Ce sont d'anciens numéros. Je me suis abonnée et maintenant, j'attends la revue qui est sortie déjà depuis quelques semaines... mais j'ai choisi le ground shipping pour éviter les frais de port exorbitants... donc cela prend du temps !

Je ne me lasse pas de compulser ces quatre revues, certains modèles sont vraiment superbes ! L'un d'entre eux à ma très nette préférence... c'est Lily of the Valley, un châle absolument magnifique. Les doigts me démangent... mais j'attends aussi trois livres commandés sur amazon.fr consacrés à la dentelle donc je suis raisonnable encore quelques jours, mais pas plus !!! J'ai envie de dentelle...

Pour finir, des nouvelles des animaux... ils ont l'air d'assez bien supporter le bruit des travaux, cela ne les empêche pas de dormir... mais ils sont tout de même assez perturbés... Newton est un vrai pot de colle, même la nuit, il faut qu'il se trouve à moins de 10cm de moi pour qu'il soit content... ou rassuré ! Ce qui me fait dire qu'ils sont perturbés, c'est que nous avons déjà surpris Newton et sa soeur Azraëlle en train de se soulager là où ils ne devraient pas... signe qui ne trompe pas hélas pour signifier qu'il y a une perturbation dans leur univers... Quant aux chiens, Pit est le plus peureux et il fait comme Newton, il doit être collé à Amandine ou à moi en presque permanence... et Zora est assez inquiète aussi. Mais bon, c'est comme pour nous, il faut faire avec le bruit des perceuses, marteau-piqueurs et autres joyeusetés... et cela finira bien par s'arrêter un jour...

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de plaisirs tricotiques !


Publicité
Commentaires
C
bonjour catou,<br /> tout d'abord merci pour ton commentaire sur mon blog et ton conseil d'alternance des rangs pour des pelotes de différents bains. <br /> Je trouve de tu fais de biens jolis tricots. Ballade est vraiment superbe. J'aime tout dans cette veste : sa couleur, sa forme, le relief des points utilisés. On voit bien qu'elle t'ira parfaitement.
N
Je découvre ce site. Pourriez-vous m'indiquer où trouver le modèle de la veste, mon fils l'adore.<br /> N'étant pas experte j'ai besoin des explications pour réaliser mes "oeuvres".<br /> Merci d'avance, car vous réalisez de jolies choses. A bientôt
C
Eh bien ça tricote dur chez toi malgré le bruit des voisins ! J'aime de plus en plus tes chaussettes, et je regrette que tu aies été obligée de défaire le tricot auquel il manquait 10 cm ! Ce n'est jamais plaisant. Quant à Ballade, c'est un très beau travail malgré les fils qui pendent. Caresses à toutes tes bestioles perturbées...
F
Tu as raison d'être fière : ta ballade est très belle. Et je souffre avec toi pour le pull en cordée, mais le résultat est à la hauteur : alors courage.<br /> Dentelles, dentelles, tu as dit dentelles ? ;))
K
Ton gilet balade avance bien il est très beau sur toi même sans manche et sans bouton ;) Le châle Lily of valley est splendide tu compte le faire? Je te comprends quand tu dis qu'il te démange les doigts ilest vraiment très beaux. Et tes revues sont bien aussi j'espère que nous en feras voir quelque morceau choisi
De maille en maille...
Publicité
Publicité