Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
3 janvier 2005

Le TGV a passé par ici !

Tout d'abord merci à toutes et tous pour vos gentils messages sur mon blog et en privé. Je suis très touchée.

Après l'agitation des fêtes, Noël, l'anniversaire de mon "petit" le 30 et Nouvel An, et aussi après ces terribles évènements qui ont touché tous ces pays la semaine dernière, il est temps de reprendre un rythme bloguisitique un peu plus sérieux...

D'ailleurs, comme par hasard... Baracuda assez calme ces jours passés a décidé de m'aider très sérieusement aujourd'hui, comme vous pourrez le constater au fil des images ! Un vrai démon aujourd'hui, à courir dans tous les sens, sauter partout, jouer avec Gimli et Kaori, provoquer Pit et Zora et faire des attaques éclairs contre mes "aguillages" en vue de prendre les photos qui s'imposent ! Seuls Azraëlle et Newton se sont montrés prudents en dormant dans un coin bien cachés pour éviter ce petit gêneur...

Bref, comme je le disais en titre, le TVG a passé par chez moi ! Tout d'abord le Travail à Grande Vitesse... le moins drôle... mais c'est fait maintenant ! Ouf !
Ensuite, le plus agréable, le Tricot à Grande Vitesse. En effet, le corps de Mélanew est terminé. Les manches sont finies et montées depuis hier. Pour que vous puissiez mieux voir, j'ai du installer des chaises sur la table, passer un manche à balai dans la veste... fixer les devants provisoirement en prenant des aiguilles à chaussettes et demander l'aide de Baracuda pour tenir le manche ! Le voilà qui arrive et qui se met en place :



Là, il n'est pas très sûr, le ciel risque bien de lui tomber sur la tête... mais grâce à lui, tout est resté en place ! Il a la situation bien en patte !



Pour pouvoir vous montrer la capuche que j'ai commencée hier soir, il m'a fallu tricoter une moitié pour l'étaler sur la table. Je n'allais pas assez vite... donc petit démon s'y est mis aussi...



Vous vous en doutez, ce n'était pas très pratique, mais voilà le résultat :



C'est la première fois que j'ai tricoté les deux manches en même temps... et pour la capuche, je fais pareil, c'est très motivant de finir les deux parties en même temps ! Le modèle original de la veste a un col. L'amie de ma fille souhaitait un capuchon... ses désirs sont des ordres !
Voici le détail d'une moitié de capuche à ma façon :



Les quelques mailles en jersey tout à gauche doivent ensuite être repliées à l'intérieur, comme un ourlet. Ce fut la même chose pour le corps. Les finitions seront donc impeccables. Je suis ravie d'avoir utilisé ce modèle, très bien expliqué par ailleurs !

Le jour de Noël, je n'ai pas pu résister à l'appel de ma Pichenette... et j'ai décidé de réaliser le châle Kiri de Polly. Après des débuts laborieux... eh oui, ça m'arrive aussi... après avoir commencé, sans trop lire et regarder tout le patron, j'ai du redéfaire une fois... puis une seconde fois... mais finalement, au troisième essai, après lecture attentive du diagramme et des explications, j'ai finalement compris le motif et dompté puis maîtrisé ce fil d'une finesse extrême. Je vous présente donc mon "Souffle bleu" qui me plaît énormément !



Pour la photo, il a fallu employer les moyens du bord... pour faire tenir mon aiguille circulaire ! Le tricot est si léger qu'elle n'en fait qu'à sa tête...
Voici le détail du point :



Je ne peux pas conclure ce message sans vous montrer que pour moi, Noël a commencé en avance... J'ai eu la grande chance de pouvoir emporter tout un stock de laines angora, énorme...!!! qui dormait dans des cartons dans mon magasin préféré ! Regardez plutôt ces trésors :



En fait, il s'agit de laines qui ont probablement été commandées par des clientes il y a fort longtemps, ou alors des restes de commande non utilisés et qui n'ont jamais pu être vendus... et ce depuis des années... La plupart des ces magnifiques pelotes ayant fait partie du stock de reprise du magasin lorsque la propriétaire actuelle a racheté la boutique !  Et cela fait au moins une dizaine d'années !

Je pouvais donc acheter ce qui me faisait envie, le prix baissé, je dirais même bradé... m'en laissant tout loisir ! Eh bien croyez-moi, il est bien difficile de faire un choix devant tant de merveilles... Et lorsque sur le ton de l'envie, déguisé sous le ton de la plaisanterie, j'ai affirmé que je pourrais tout prendre... ma chère marchande m'a proposé un prix très intéressant ! J'ai craqué sans hésitation, sans honte mais avec joie et volupté, croyez-moi !!!

Dire que j'étais allée au magasin juste pour lui montrer ma Pichenette... qu'elle a trouvé fort belle d'ailleurs... et pour acheter quelques pelotes de laine pour le Noël de ma maman ! Elle était ravie de se débarasser de ce vieux stock et moi je suis ravie de mon nouveau stock supplémentaire !!! Le voilà en plans plus rapprochés pour vous faire envie...



Ces deux-là sont de la même qualité, probablement que la rose est beaucoup plus ancienne que la bleue au vu de l'étiquette... et je prévois déjà qu'elles feront de jolis châles...



Ici les pelotes bleues et les blanches sont de la même qualité, toutes douces avec beaucoup d'angora.



La verte clair est un mélange angora et soie. Les deux violettes et la blanche sont de même qualité, très douces.



Bref, toutes ces pelotes qui m'attendent maintenant bien sagement, c'est un vrai bonheur que j'ai eu envie de vous faire partager !

Occupée à ranger toutes ces merveilles hors de portée de toute griffe acérée, je n'ai pas été assez rapide, un petit voleur s'est glissé subrepticement dans mon cornet...



et a réussi à en sortir ceci :



Heureusement, les cartons étaient déjà emballés dans les autres cornets qui sont juste derrière Môssieu Baracuda, très fier de lui...

Je vous souhaite une très belle année 2005 remplie des plus beaux tricots que vous pourriez souhaiter pour vous et votre famille !


Publicité
Commentaires
C
...les pelotes au prix bradé, les prises de vue avec un assistant "à poil", le reportage sur le miron qui participe au tricot dans la maison, le bout de dentelle très prometteur et le nombre de photos ! Merci pour ce moment de vie dynamique et très bonne année à toi et tes proches.
C
promet de magnifiques ouvrages en perspective...quand a barracuda,il devient un vrai minou avec la grace et les bêtises auquel tout bon félin se doit d'avoir ;0)))
N
Tu ne vas pas manquer d'approvisionnement avec ce stock de pelotes ! Quelle belle trouvaille.<br /> Je te souhaite une excellente année 2005.
S
Arf, toutes ces pelotes, de vraies gourmandises !! J'ai hâte de voir moi aussi ce que tu va en faire, mais je suis bien certaine que tu va encore nous montrer des merveilles ! Baracuda, comment résister à un voyou pareil ? Et Kiri, j'adooore !
C
Que de jolies photos !!! et tes pelotes d'Angora donnent vraiment envie.<br /> Une grosse caresse à Baracuda, il est trop mignon et comme j'adore les chats.....<br /> Très bonne année à toi et à ta famille également avec plein plein plein de tricots.
De maille en maille...
Publicité
Publicité