Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
17 décembre 2004

Bref changement de programme !

Il y a deux semaines, les jumeaux de ma collègue sont nés. Très en avance sur le calendrier... ils sont tout petits mais ils vont bien. Ouf ! J'ai donc ressorti mon ouvrage et j'ai travaillé d'arrache-pied pour que tout soit terminé, lavé et expédié avant Noël. J'ai changé un peu mon projet, au départ, je voulais un ensemble avec le bonnet et les moufles orange, rayé jaune (le premier que j'ai fait et que vous avez déjà vu) et le second, je le voulais avec du jaune et du vert (celui qu'il me restait à faire). Eh bien, c'était très tristounet ce jaune et ce vert..., ou ce vert et ce jaune... j'ai essayé les deux et finalement, comme ces petites puces sont si petites, j'ai estimé qu'il leur fallait des couleurs vitaminées à tous les deux, pour leur donner de l'énergie solaire ! Comme il me restait suffisamment de laine, j'ai simplement inversé les coloris et le second ensemble est donc jaune, rayé orange.

Les voici :



avec flash et maintenant sans flash :



Eh oui, même avec la lumière allumée, il fait très sombre aujourd'hui...

Mignon, n'est-ce pas ? Il ne m'a fallu que quatre jours pour tricoter et monter le deuxième ensemble. Il est maintenant lavé, seché et je n'ai plus qu'à l'expédier.

Depuis, j'ai repris la progression de Melanew qui ne sera probablement pas pour moi Val. Hé oui, l'amie de ma fille s'est manifestée pour voir si tout allait bien avec sa jaquette ! En fait, il semblerait qu'elle ne voulait pas me déranger et comme elles se voient rarement, elle n'a pas osé me harceler...

Bref, Melanew avance bien, considérant que je la travaille en un seul morceau... C'est un peu comme un Birch (j'ai 290 mailles) mais cela ne diminue pas au fil des rangs... heureusement d'ailleurs, sinon cela signifierait que j'ai un sérieux problème...!

Voici le modèle et mon tricot, relativement peu étalé puisque j'ai des aiguilles flexibles et que tout est sur une seule aiguille, à la fin d'un rang.



Et pour mieux voir, un plan rapproché :



Et tout à coup, je décide que c'est la dernière photo que je vais prendre, même si j'aurais préféré améliorer la présentation. Voilà pourquoi :



Baracuda a jugé qu'il était temps qu'il vienne mettre la patte à l'ouvrage... Il va bien et il adore tricoter avec moi... Lui il s'occupe principalement de l'aiguille flexible, très activement ! Il la choisit en fonction du nombre de mailles qui sont dessus... moins il y en a, mieux c'est pour lui. L'aiguille voltige dans les airs, le nargue, et lui, eh bien il l'attrape à chaque fois...

Je n'ai pas touché à Orenburg... et je rêve de ma Pichenette. Elle est si belle ! Vue de près, on dirait de la barbe à papa ! On en mangerait avec délectation ! Je feuillette activement mes nouveaux livres sur les châles et je réfléchis, mais tout d'abord, je voudrais bien avancer à Melanew. C'est un joli modèle, mais je me réjouis de l'avoir terminé, c'est long ce jersey...

Pour répondre à Marie-Hélène, le nouveau Léonard Cohen s'appelle "Dear Heather". Je ne l'ai pas encore beaucoup écouté et pour le moment, je préfère "Ten new songs".

Prochainement, je mettrai ma liste de liens à jour. Si vous n'y figurez pas encore, n'hésitez pas à me le signaler... Merci d'avance.

Bonne journée et bon tricot à toutes !

Publicité
Commentaires
M
Les bordures de Melanew sont vraiment superbe, encore bravo !!<br /> <br /> Mais qu'est ce que c'est ce point ?
T
Bravo pour tes ses ouvrages ma chère môman! N'attends pas d'avoir vidé tes stocks de laine pour la Pichenette, sinon je risque bien de te la piquer ;-))<br /> <br /> Joyeux Noël!
A
Mignon, mignon, mignon! C'est adorables et les bebes vont avoir bien chaud avec ses petits ensembles!
V
Très beaux les ensembles des jumeaux ! Ils font mousseux, neigeux, douillets. Je crois qu'il vaut vraiment mieux que tu éloignes le fauve de ce superbe ouvrage avant qu'il ne se décide à faire des dégâts irréparables parce que tu le délaisses le temps d'une séance photo ;-))
A
Tres joli le projet jumeaux! C'est mignon tout plein!
De maille en maille...
Publicité
Publicité