Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
10 septembre 2005

Un FO, oui... mais non !!!

Quel laisser aller ! Plus de deux semaines sans donner signe de vie ! C'est pas bien ! Et ça va faire un long post aujourd'hui !

Vous n'aurez hélas pas les photos de Peacock bloqué... pour cause de manque d'épingles... (une vilaine farce des minets qui m'ont caché une boîte je ne sais encore où...!) J'ai bien essayé mais vraiment, ce n'était pas faisable... il y a trop d'arceaux sur la bordure et au fer à repasser, cela ne va pas non plus sans se brûler sérieusement le bout des doigts...

Par contre, j'ai craqué et j'ai commencé ça :

mvc_198s

Ca, c'est le fameux châle qui m'a tant fait rêver, le châle que j'ai nommé le châle Karen il y a déjà un certain temps ! Celui dont on trouve les explications écrites sur le net mais que je n'arrivais pas à faire (cf mon post du 13 mars), et dont le diagramme se trouvait dans une revue Patons que Karen a eu la gentillesse de trouver pour moi !

Vous dire que c'est facile serait mentir... En fait, il faut passer les trois premiers diagrammes pour que cela devienne compréhensible ! Mais jusque là... il faut vraiment bien essayer de comprendre ce que l'on fait ! Heureusement, la laine que j'ai finalement choisie (qualité Marathon, coloris framboise de l'Atelier des laines) permet de voir ce que l'on fait facilement. Pour celles qui seraient tentées de le faire, évitez absolument l'usage d'une laine un tant soit peu poilue... parce qu'il faut souvent redéfaire ! Bref, une photo, même un peu floue..., vaut mieux que mille mots :

mvc_200s

C'est donc les trois premiers diagrammes que vous voyez ci-dessus. Ensuite, cela devient beaucoup plus facile et ça donne ça :

mvc_199s

Ce sont les trois diagrammes suivants qu'il faut répéter trois fois en tout. Ici, j'en suis à bientôt deux répétitions. C'est seulement en le tricotant que j'ai remarqué qu'il y a de nouveau des feuilles, comme dans le FBS, Birch ou Kiri mais avec quelques variantes !

Le châle Karen, c'était pour les chaudes journées et soirées que nous avons eu ces derniers jours. Lorsqu'il faisait un peu plus frais, je continuais activement la Starskette, pour le plus grand bonheur de Mamzelle Paris qui l'a adoptée immédiatement !

mvc_121s1 mvc_124s mvc_137s

Dès que Paris voit la Starskette, elle se précipite en ronronnant pour s'y blottir ! Comme elle est encore très petite et toute légère, cela ne me gêne pas du tout pour tricoter le col et la parmenture ! Ce fut une toute autre affaire avec Azraëlle... une dame respectable de bientôt neuf ans qui ne vient que très rarement au salon car elle se méfie des chiens...

mvc_152s mvc_155s mvc_158s

Ce soir-là, elle a osé s'aventurer au salon et très vite, lorsque j'ai sorti mon tricot, elle a vu qu'elle pouvait s'y cacher... Sur les deux premières photos, elle est encore toute stressée par son audace et sur la troisième, elle se sent bien car... j'ai renoncé à tricoter la Starskette pour qu'elle puisse profiter de l'instant. C'est l'un des avantages d'avoir plusieurs encours !

Bref, de fil en aiguille, figurez-vous que je l'ai terminée hier soir ! Voilà la raison de mon titre ! Un FO, oui... mais non !!!

Explication :

Un FO, oui... (Loïc à gauche avec Miss Paris puis Amandine à droite)

mvc_186s mvc_196s

Mais non !!!

mvc_188s1 mvc_195s

Je ne suis pas satisfaite par le col, pas assez haut, ni par la parementure qui est trop... pas assez... bref, qui ne nous convient pas ! Donc tout à l'heure, j'ai fait ça :

mvc_197s

Pfff... je suis vraiment sans pitié ! La bonne nouvelle, c'est que j'aurai eu assez de laine, il me reste encore une pelote blanche inutilisée ! Il  me sera donc possible d'améliorer tout ça !

Entre-deux, j'ai encore fait un petit bonnet rouge style "La vie aquatique", à la Zissou. C'est une petite commande de Loïc et de l'un de ses amis qui ont vraiment beaucoup apprécié le film et qui m'ont passé cette petite commande de bonnet rouge. Le premier est déjà parti, si j'ai le temps, je prendrai une photo du second... C'est un tricot parfait pour un Eradiknit ! J'ai beaucoup aimé le manifeste de Circé et j'ai suivi le mouvement ! Cela fera donc trois pelotes de moins dans mon stock !

Bon week-end et bon tricot à toutes !

Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment magnifique ce châle, l'un des plus beaux que j'ai vu
K
Bravo pour ton défi il arrive à son terme ta veste starkette lui va très bien à Loïc encore un petit effort avec le col que tu ne trouves pas à ton gout et il pourra la porter pour cet hiver en tout cas tu peux être très fière de toi elle est très jolie <br /> Et ton châle Karen est bien beau merci d'en faire profiter à tout le monde
N
Quelle patience tout défaire, ce châle est splendide !
D
Ta Starskette est vraiment réussie, maintenant il faut faire la Hutchette !!! Ta mignonne Toutounette Paris a tout de suite vue qu'elle doit être super confortable, ah , ces chats , ils ont un sens du confort vraiment inné !!!<br /> Ton nouveau châle est magnifique, Continue Catou, c'est un plaisir de venir te rendre visite !!!
A
je suis soufflée <br /> <br /> bravo <br /> <br /> aiguillenfolie<br /> <br /> http://aiguillenfolie.canalblog.com
De maille en maille...
Publicité
Publicité